Accueil
Yoga du Son
Massage sonore
Géobiologie
Cours de radiesthésie
Architecture
Qui suis-je?

La page du violoncelle

Géométrie sacrée

Tournesol

La géométrie est la cristallisation de la musique.

La nature nous offre de magnifiques exemples de géométrie sacrée: on retrouve le nombre d'or dans la spirale des cœurs de tournesol ou des pives.

 

 

 

Chaque plante suit sa propre géométrie, avec les imperfections dues à leur nature matérielle.

L'intelligence de l'Homme peut, elle aussi, nous offrir une harmonie par des proportions géométriques rigoureuses basées sur des nombres particuliers: Phi, ou racine de 2 par exemple.

Ces proportions ont été utilisées de tous temps par les bâtisseurs, de l'époque celtique aux bâtisseurs de cathédrales de l'époque romane, en passant par les grecs, les romains...

Plus près de nous, le Corbusier a retrouvé le nombre d'or dans son Modulor: "La nature est mathématique, les chefs-d'œuvre de l'art sont en consonance avec la nature. Ils expriment les lois de la nature et ils s'en servent" nous dit-il.

Une géométrie rigoureuse basée sur un nombre sacré apporte une dimension spirituelle supplémentaire à l'œuvre, qui dans le cas d'une église romane par exemple renforce encore l'effet des énergies cosmotelluriques présentes et mises en place.

Pour une maison d'habitation ou un immeuble, il est parfois possible de rétablir un lien avec une géométrie déficiente, l'idéal étant bien sûr de l'intégrer dès sa conception.

 

Cet agroglyphe est apparu durant l'été 2007 dans un champ de blé de la région lausannoise, procurant quelques contrariétés bien compréhensibles au paysan concerné. Je n'ai pas de théorie sur les auteurs de ce dessin ni sur leur manière de procéder, par contre je suis touchée par la puissance de cette géométrie, et par la qualité de l'énergie que l'on ressent encore sur place, bien que le dessin ait disparu depuis dans les labours.